Déontologie Professionnelle

La règle de 48 heures :

Merci d’annuler le rendez-vous 48 h d’avance. Toute annulation non demandée dans ce délai (par téléphone, par email etc) vous sera facturée.

Cette règle est mise en place pour la gestion fluide de mon activité, de mon emploi du temps, pour pouvoir proposer les créneaux qui se libèrent aux personnes qui en ont besoin ou qui sont en attente.

Le principe qui m’a toujours guidée tout au long de ma vie – personnelle et professionnelle-  a toujours été le suivant :

‘Traite les autres comme tu aimerais être traité (e)’.

C’est pour cette raison qu’à la base de ma déontologie professionnelle restera toujours la création et la mise en place d’une relation de respect mutuel, de confiance et de confidentialité, d’écoute active.

Le choix du thérapeute ainsi que des méthodes adaptées, personnalisées pour chaque personne est fondamental pour la réussite du travail sur ses objectifs (personnels ou professionnels).

C’est pour cette raison que la durée plus ou moins courte d’une thérapie, d’un programme d’accompagnement / coaching, le choix des outils pour atteindre les objectifs  du coaché sont décidés selon les besoins spécifiques du client, selon son parcours, seulement avec son accord.

Je m’adapte à votre rythme, à votre type de personnalité, à vos particularités financières, en clarifiant tous ces aspects depuis notre première rencontre.

Pour résumer : la première session se déroule de cette manière :

•             le premier contact : durée 1h – 1h.30: bien mettre la base de cette relation de coopération et de confiance –  un contrat symbolique entre les deux parties (coaché/coach) sera fait pour ‘responsabiliser’ les deux parties et les aider à collaborer d’une manière harmonieuse.

•             bien définir les objectifs, les étapes, la période, les outils personnalisés, la fréquence etc.

Pour toute question, vous pouvez me contacter ici ou par email:  bestherapie.alsace@gmail.com