Déontologie Professionnelle

La règle de 48 heures :

Merci d’annuler le rendez-vous 48 h d’avance. Toute annulation non demandée dans ce délai (par téléphone, par email etc) vous sera facturée.

Cette règle est mise en place pour la gestion fluide de mon activité, de mon emploi du temps, pour pouvoir proposer les créneaux qui se libèrent aux personnes qui en ont besoin ou qui sont en attente.

Le principe qui m’a toujours guidée tout au long de ma vie – personnelle et professionnelle-  a toujours été le suivant :

‘Traite les autres comme tu aimerais être traité (e)’.

C’est pour cette raison qu’à la base de ma déontologie professionnelle restera toujours la création et la mise en place d’une relation de respect mutuel, de confiance et de confidentialité, d’écoute active.

Le choix du professionnel, ainsi que des méthodes adaptées, personnalisées pour chaque personne est fondamental pour la réussite du travail sur ses objectifs (personnels ou professionnels).

C’est pour cette raison que la durée plus ou moins courte d’un programme d’accompagnement / coaching, le choix des outils pour atteindre les objectifs  du coaché sont décidés selon les besoins spécifiques du client, selon son parcours, seulement avec son accord.

Je m’adapte à votre rythme, à votre type de personnalité, à vos particularités financières, en clarifiant tous ces aspects depuis notre première rencontre.

Pour résumer : la première séance se déroule de cette manière :

•             le premier contact : durée 1h –  jusqu’à 1h.30 (le temps en plus d’une heure est offert pendant cette séance d’évaluation): bien mettre la base de cette relation de coopération et de confiance –  un contrat symbolique entre les deux parties (coaché/coach) sera fait pour ‘responsabiliser’ les deux parties et les aider à collaborer d’une manière harmonieuse.

•             bien définir les objectifs, les étapes, la période, les outils personnalisés, la fréquence, le budget, les atteintes,  les créneaux horaires compatibles pour la suite etc

Note: Chaque séance doit être payée sur place en espèces ou par chèque; pour plus d’information, merci de consulter la section « Honoraires ».

  • Concernant les programmes en entreprises : veuillez consulter la page dédié à cet espace : Entreprises  ou Informations Pratiques.
  • Attention : Ce type de thérapies n’est pas pris en charge par la sécurité sociale et ne remplace pas un accompagnement médical ou d’orientation psychanalytique classique de longue durée; pendant la première séance (séance d’évaluation dans laquelle on échange sur votre historique et sur le spécifique des méthodes et services offerts ici, réponses à vos questions, compatibilité horaire, déontologie professionnelle et autre), chaque personne a la responsabilité de nous informer si un autre suivi thérapeutique ou médicale est en cours et de mettre à notre disposition les coordonnées du professionnel qui l’accompagne pour que nous puissions avoir toutes les données nécessaires pour un accompagnement adapté, offrir de notre côté un suivi correcte et déontologique ou selon cas, recommander un type d’accompagnement plus adapté, selon vos besoins, vers d’autres type de méthodes ou professionnels .

Note : Toute personne mineure doit être accompagnée par un adulte (parent, membre de la famille).

Pour toute question, vous pouvez me contacter ici ou par email:  bestherapie.alsace@gmail.com