Témoignages

Carine (40 – coaching – programme personnalisé: couple/accompagnement familial)

Après plus de 20 ans de vie de couple et une évolution propre à chacun, nous nous sommes perdus de vue mon mari et moi-même. En permettant à Roxana d’intervenir dans notre vie, nous avons permis une bouffée d’oxygène ! Très à l’écoute, munie d’une intuition certaine et forte de son expérience, elle a tout de suite su reconnaître les besoins de chacun pour nous guider vers un épanouissement personnel et à deux. Ce qui nous a aidé, ce sont toutes ces différentes techniques que nous avons pu utilisé dans notre quotidien pour mettre en place de nouvelles habitudes en harmonie avec qui nous sommes, les séances d’hypnose qui nous ont aidé à accepter nos peurs ainsi qu’à nous accepter tout simplement en tant que personne.Un grand merci!

Laure (27, estime de soi, gestion des émotions, angoisses, »copying skills »/aptitude d’adaptation, prise de décision, ruminations, angoisses,  dépendance affective, « préparation : devenir maman »)

Mme Chobriat est une personne très à l’écoute et très compétente qui propose différentes techniques complémentaires, faciles à mettre en place, très efficaces et permettant de résoudre des besoins variés.
C’est la seule professionnelle qui m’a aidée à ce jour.
Elle m’a apporté les outils nécessaires pour atteindre mes nouveaux objectifs, changer mes habitudes de vie, apprendre à identifier mes besoins et les respecter.
Un grand merci pour tout, votre soutient m’a permis d’emprunter le chemin de ma reconstruction et de mon bien-être intérieur.

Eloïse (confiance en soi, gestion des émotions, accomplissement de soi & coaching professionnel, prise de décision, communication – CNV)

Avant de commencer mes séances avec Roxana je me laissais ronger par de mauvais sentiments, culpabilité, manque de confiance en moi, scénarios catastrophes… ça affectait mon quotidien dans tous les domaines (travail, couple…).

Dans un premier temps j’ai compris que ce mal-être venait de mon passé, de ce qu’on m’avait dit, des fausses croyances qui en sont nées… mais bonne nouvelle, tout ça peut changer ! Grâce aux techniques mises en place pendant la thérapie (PNL, hypnose, MP3, carnet de bord…), j’ai appris à remplacer les fausses croyances négatives par des croyances positives et vraies, à ne plus avoir de réactions « parano », et aujourd’hui je me sens libre, libérée d’un énorme poids, mais aussi plus responsable et autonome, j’ai des projets d’avenir concrets qui me motivent, et une relation équilibrée dans laquelle je suis vraiment heureuse. Roxana m’a vraiment aidée à avancer, je suis entièrement satisfaite car elle a répondu à mes attentes, je ne pouvais pas espérer mieux. A condition de le vouloir, les résultats sont rapides, très efficaces, mais cela demande aussi de la volonté et de la force pour pouvoir se remettre en questions !

Elle trouve toujours les mots juste, elle a très bien compris à chaque situation ce que j’attendais d’elle. Je la recommande donc à 200%, et en plus c’est une femme adorable, passionnée, drôle et débordante d’énergie 🙂 Merci encore pour tout ce que vous avez fait pour moi Roxana !)

Noëlle (33, couple)

Mme Chobriat est une véritable coach de vie familiale et couple.
Nous étions débordé par les enfants, nous ne prenions pas de temps pour notre couple, et grâce à cette « formation » nous gérons la famille et le couple sainement , sans cris, sans frustrations ou ressentis.
Le mode d’emplois que nous a livré Mme Chobriat doit être appliqué au quotidien, ce qui après 1 mois est un réflexe, afin de ne pas retourner dans le frustration.
Cette therapie est simple, efficace, coût modéré et courte ( 3 mois pour nous: individuel, couple et famille).

Pauline (29, gestion des émotions, changement, CNV, codépendence, prise de décision, relation couple, famille)

Si vous souhaitez voir apparaître un changement rapide et durable dans votre vie, Roxana saura vous guider.
Ses méthodes sont simples et efficaces, le secret est de réellement s’impliquer dans sa propre thérapie!
Au départ, je voyais un montagne devant moi, et après quelques mois, j’ai atteint mon objectif !
Roxana est une professionnelle à l’éthique solide, elle est très compétente. Je vous la recommande!

Aubade (52, burnout, angoisses)

Suite à un burnout accompagné d’un stress important, je me suis tournée vers Roxana CHOBRIAT; son expérience professionnelle, ses compétences et méthodes thérapeutiques tel que l’ancrage positif, l’hypnose ericksonienne entre autre, tout le bienfait qui se dégage d’une personne qui aime profondément ce qu’elle fait dans le but de donner le meilleur d’elle même pour aider les personnes en souffrance, m’ont permis au bout de deux mois de retrouver mon équilibre, un bien être et un fort désir de me réaliser à nouveau dans ce que j’aime !!  Merci Roxana !!

Antoinette (36, phobie de conduire/voiture) :

J’ai toujours eu des peurs, comme tout le monde. Je suis une personne sensible, je suis musicienne et j’ai envie de découvrir de belles choses, de nouveaux endroits, mais je suis un peu timide quand il s’agit d’aller vers les gens. J’ai suivi une thérapie pour cette peur pendant des années sans trop de résultat, quand un jour, je suis tombée sur quelques articles sur la thérapie brève. Je me suis dit qu’après tous ces efforts, toutes ces années, un essai de plus ne serait pas inutile et j’ai eu raison !

Dès la première séance avec l’accompagnement de Mme Chobriat je suis arrivée à identifier et à recadrer certaines croyances nuisibles, à mettre le doigt sur certains déclencheurs de mes émotions ; mon intelligence émotionnelle, mon intuition et ma sensibilité sont devenus mon atout. J’ai changé mes habitudes quotidiennes (mieux manger, dormir, prendre le temps de me relaxer etc). Les exercices pratiques mis en place pour moi, l’accompagnement personnalisé Bestherapie, les exercices de prise de conscience et le mp3 créé pour moi m’ont aidée à avancer concrètement, pour la première fois de ma vie.. En quelques semaines, j’ai appris à maitriser des techniques qui m’ont énormément aidée et qui me sont utiles toujours au quotidien.

Je suis très reconnaissante à Roxana pour son professionnalisme, sa chaleur humaine et surtout pour sa manière d’adapter les conditions, les processus, le budget à mes besoins. C’est rare, je le sais, car j’ai suivi plusieurs types de thérapies avant. Un grand Merci !

Sylvie (44 ans, maman de deux ados;  famille recomposée : 4 enfants)

J’ai été ravie d’aménager avec mon compagnon, car après des années de vie en tant que célibataire (après la séparation de mon ex-compagnon qui était alcoolique et abusif) je n’y croyais plus. J’ai pris le temps pour faire un travail sur moi-même afin de comprendre que mes peurs et généraliser (tous les hommes sont pareils !) étaient basées sur des fausses croyances et des expériences négatives personnelles.

Mes enfants ne manquaient de rien (sous l’aspect matériel), mais les garçons, je pense, ils ont toujours besoin de la présence masculine. Je suis une personne ouverte et déterminée, mais je ne m’intéresse pas trop aux voitures et au foot, par exemple.

Quand j’ai rencontré mon partenaire actuel on a décidé très vite qu’on était compatibles. On avait les mêmes idées sur l’éducation de nos enfants et une bonne communication chacun de son côté. Après son divorce, il avait mis en place avec son ex-femme un programme assez stable pour le bienêtre de leurs enfants. Les enfants venaient vivre chez lui deux semaines par mois ; avec le temps, ça a changé et les enfants sont venus vivre avec nous, car leur maman est partie à l’étranger, elle s’est remariée avec un Ecossais. Bref, au début, on a bien gérer, mais avec le temps, c’est devenu très difficile, car on travaillait tous les deux à plein temps et les enfants étaient dans une période de croissance difficile. Ils s’entendaient deux par deux, ce qui était étrange et ils se chamaillaient toujours. Au début c’était normal, comme dans toutes les familles, je me disais. Ensuite la fatigue, le manque d’activités ensemble régulièrement et d’autres types de rituels (qu’on n’a pas pris le temps de remettre en place après leur aménagement permanent avec nous) ont apporté des soucis. Les disputes en couple ont commencé, malgré le fait qu’on avait discuté de tout en couple, les imprévus, les stress de notre travail et cette période d’adolescence ont commencé à nous peser.

On a choisi alors de voir quelqu’un, un thérapeute qui nous a aidés à regarder nos points forts (en couple et en famille) et à remettre en place pendant quelques séances des limites saines en famille, qu’on avait eues au début de la construction de notre famille. Ca a demandé un investissement personnel important, des changements aussi (retrouver l’équilibre aussi pour nous, pour notre couple), mais ça a avancé assez vite car les enfants avaient une base solide et certaines habitudes à respecter.,

En thérapie, j’ai surtout apprécié les méthodes personnalisées, les débriefings détaillés après chaque séance et le suivi professionnel de Roxana. C’est un vrai plaisir de travailler avec une personne chaleureuse et qui offre avec générosité son savoir-faire !

Merci à vous Roxana de m’avoir donné la possibilité de faire partager mon expérience sur votre site, je suis reconnaissante pour tout ce que vous m’avez apporté (à moi ainsi qu’à ma famille) !

Marie – Laurianne 27 ans, compulsion nourriture:

Dès le début de mon programme personnalisé ici, je me suis sentie à l’aise, optimiste et j’ai appris grâce à Roxana des astuces concrètes ; je l’ai vue au début 2 fois par semaine selon mon choix et je l’ai appelée par téléphone plus de 3 fois les premières deux semaines ; j’ai commencé à voir le changement dans mon comportement en utilisant le journal (carnet de route) en 3 semaines, radicalement, même si je ne me rendais pas compte ; en commençant à changer mes habitudes j’ai continué à suivre aussi les exercices de prise de conscience (et d’autohypnose), ce qui a été très utile pour réduire les séances de thérapie face à face .  Ma vie a changé parce que j’ai fait le choix après des années de souffrance d’accepter mon problème et de travailler sur moi. J’ai été contente d’entendre qu’il y a maintenant des groupes de soutient (Outre mangeurs) et des ateliers pour aider les gens, qui tout comme moi, n’arrivent plus à regarder la réalité en face sans une compulsion, un « refuge »….

Je suis reconnaissante à Roxana qui a su avec patience, avec flexibilité, avec professionnalisme m’accompagner pour recadrer toutes mes expériences négatives ; grâce à cet accompagnement, aux kits personnalisés (compulsion nourriture, pardon & rompre avec le passé, les mp3), j’ai appris à apprécier chaque jour et à éliminer une compulsion dangereuse que j’ai eue pendant longtemps. Je me sens soulagée et j’avoue, plus déterminée dans tous les domaines de ma vie !

Cédric : (22 ans, étudiant  – angoisses, anxiété sociale) :

« Au début, pendant mes études universitaires, je ne comprenais pas pour quoi je me sentais si anxieux, pour quoi ma vie était en train de devenir un enfer ; je ne croyais pas en thérapie tout simplement parce que ça ne faisait pas partie de mon éducation ; malgré le fait que mes parents sont tous les deux des intellectuels, j’étais habitué à prendre une pilule pour les maux de tête ou passer chez mon médecin généraliste pour une prescription vite fait si je n’arrivas pas à me concentrer ou à m’endormir. Je ne pensais pas que j’avais d’autres options, jusqu’au jour quand je me suis confessé à une amie qui avait résolu ces problèmes et amélioré sa vie grâce à l’hypnose, à l’Intelligence émotionnelle et à la PNL. Ce changement positif, même dans son comportement était devenu si évident que j’avais envie d’essayer à mon tour !

Une fois que j’ai commencé le travail sur moi-même et j’ai reçu le soutien professionnel de Mme Chobriat, j’ai pu voir toute de suite les résultats et j’ai finalement compris que toutes les idées reçues sur l’hypnose et les thérapies étaient n’importe quoi !’ Je suis maintenant libéré et je me rends compte à quel point la vie serait facile pour tous si on était plus informé, si on avait l’esprit ouvert ; mais il est vrai, parfois on doit toucher le fond pour accepter de l’aide et partir à le chercher par propre volonté !

Un grand merci Mme Chobriat pour tout, je continue à utiliser le kit que vous avez eu l’amabilité de prendre le temps et le créer pour m’aider à avancer jour après jour et j’utilise toutes les astuces et les méthodes acquises pendant cet accompagnement personnalisé qui a changé ma perspective sur la vie !

Françoise (41 ans – maman de Lucille, harcèlement à l’école) :

Lucille, ma fille, qui a 14 ans, refusait d’aller à l’école ; nous avons déménagé l’année dernière et il est vrai, en tant que mère seule, après le divorce, j’ai été très prise avec les soucis quotidiens, financiers, ça n’a pas été facile. Du coup, même si j’ai observé qu’il y a avaient des changements dans son tempéraments, j’ai pensé qu’il s’agissait d’une période d’adaptation aux changements au sein de notre famille, nouvelles école, nouvelle ville etc. Lucille est devenue de plus en plus introvertie, alors qu’à la base est une fille normale, bavarde, qui se fait des amis facilement ; elle a commencé à maigrir et à refuser d’aller à l’école sans aucune explication claire. Elle refusait de se réveiller le matin, en se plaignant toujours d’être fatiguée, ses résultats scolaires ont commencé à être assez inquiétants, donc j’ai décidé de comprendre ce qui lui est arrivé car elle avait vraiment l’air de devenir une adolescente apathique….

Elle ne m’avait rien raconté, (Lucille n’est pas une fille extrovertie), mais j’ai décidé de la convaincre de parler à un professionnel, après m’être renseignée sur un site / un forum concernant ce genre de soucis. Je ne m’imaginais pas qu’elle aurait pu être victime d’un harcèlement à l’école. J’avais contacté l’école qui m’avait attiré l’attention sur la baisse des résultats scolaire, en pensant tout comme moi que le changement avait affecté son comportement mais ce n’était peut-être qu’une étape transitoire…

En discutant avec Roxana, j’ai commencé à mettre les informations que j’avais concernant son comportement, ce que j’avais observé car elle refusait de me raconter quoi que ce soit…

En effet, une fois que ma fille est venue la voir, Roxana avait tout compris dès la première rencontre et elle m’a expliqué que l’absentéisme est le seul moyen d’un harcelé de se mettre à l’abri. La baisse des résultats est aussi une conséquence du harcèlement qu’elle était en train de subir pendant des mois, sans se confier à quelqu’un.

Ma fille était victime du harcèlement au milieu scolaire, le plus incroyable, les harceleurs étaient des filles qui utilisaient les réseaux sociales dans ce but ; j’ai appris plus tard, par le biais de l’école et une médiation grâce à la thérapie aussi que c’est un phonème assez fréquent en France aussi, malheureusement.  Je sentais de la colère, je blâmais l’école (les professeurs qui n’avaient rien observé) et j’avais un fort sentiment d’injustice, d’impuissance.

Grâce à nos séances, j’ai compris que je pouvais aider ma fille de point de vue psychologique, lui offrir le soutien nécessaire et si c’était le cas, légalement aussi car il y avait des options ; j’ai réussi à dépasser le déni, la honte d’en parler autour de moi parce que j’étais un parent responsable. Une fois le problème identifié, l’école a tout fait pour travailler ensemble avec nous et stopper le processus ; ça n’a pas été facile, mais surement ça a été une leçon de vie pour moi aussi. Maintenant j’en parle autour de moi ça j’ai compris que parfois, en tant que parents, le rythme de la vie, le manque du temps nous rendent aveugles et on ne voit plus ce qui se passe autour de nous, on est plus préoccupé par le future de nos enfants, par bien gérer les finances et leurs offrir le soutien nécessaires, alors qu’en réalité, on peut se rendre compte que leur environnement, les changements même en passant de la période d’enfance à l’adolescence, les nouvelles technologies (avec lesquels nous sommes moins habitudes que nos enfants) sont des facteurs qui affectent plus profondément leur comportement et leur évolution’.

Ma fille continue à voir Roxana pour bien gérer son estime de soi, pour exprimer ses émotions, ses besoins d’une manière saine et j’en suis très reconnaissante car je peux voir les changements concrets, positifs dans la vie de Lucille. Lucille a même découvert la nouvelle passion pour le dessin, elle lit plus maintenant, des histoires basées sur des expériences de vie réelles. Elle est mieux dans sa peau grâce aux méthodes flexibles, douces et attentionnées (thérapeutiques) originales adaptée à ma fille pendant l’accompagnement bienveillant, personnalisé. Merci!

Lauren (38 years old; widow/ deuil)

I would like to express my gratitude for all the time that we have worked together, for your availability everytime that I needed it. I appreciate your willingness and profesionalism listening and giving your feedback as needed. I cannot express enough how much it helped me that you were there for me everytime that it was a crisis. You are such a dedicated and passionate profesional and I appreciate a lot that you were flexible with the time and money and you put so many extra hours and charged me according to my budget. The kit that you provided helped me to deal with my grieving feelings and I was able to move on in this long and sad process. Thanks once again for everything, Roxana ! (I’ve left this message as well for you on the site psychologue.net to show my gratitude, it is the least I could do!)

Marie 45 ans (dépression, problème du couple, burnout)

Je suis française, d’origine italienne, j’ai toujours voulu une famille nombreuse et j’adore l’idée que mes enfants puissent parler plusieurs langues. C’est enrichissant et pratique pour eux, dans la vie. Malheureusement, je n’ai jamais pensé que les différences culturelles peuvent être un obstacle devant l’amour et la vie harmonieuse en couple. (mon mari a aussi des racines étrangères).

Je suis en train de vivre des changements (sous tous les aspects, coté âge aussi), mais je suis mieux dans ma peau et je sais m’y prendre grâce à la thérapie brève , aux séances avec Roxana. Je me rappelle de respirer, de me récompenser pour mes réussites, d’accepter mes erreurs, mes faiblesses et d’améliorer ce que j’ai envie d’améliorer. Ma relation avec mes enfants, avec les êtres chers (ma famille, des amis et même des collègues) montrent que je suis une personne équilibrée, appréciée par ceux que j’ai envie d’avoir dans ma vie…et surtout que s’il y a des moments de tristesse passagères, on peut les laisser aller, mais si ces moments me pourrissent la vie, je dois agir. L’expérience récente (séparation suivie par un burnout et une dépression à cause du travail et de tous ces évènements) a été dure, une vraie leçon de vie, mais sans être passée par là, je ne serais pas la personne qui je suis aujourd’hui ! C’est tout !Je suis reconnaissante à Roxana de m’avoir accompagnée pendant ce processus de guérison intérieure !

Jean-Pierre (49 ans: changement – séparation & accompagnement  réorientation professionnelle):

Sens de l’écoute. Analyse très fine. J’ai pu sortir d’une passe très difficile personnellement et professionnellement. J’ai travaillé sur moi-même en ayant enfin trouvé une vraie approche personnalisée. Le petit plus : à la fin de la cession, Roxana m’a fourni un kit qui m’a semblé être fait pour moi et m’a permis de conserver tout le bénéfice du travail réalisé. Merci!

Anne-Sophie G. (45 ans, angoisses, affirmation de soi, prise de décision)

J’ai envie de vous apporter mon témoignage en ce qui concerne la démarche que j’ai entreprise avec Mme Roxana Chobriat, elle a durée 6 semaines en séances de 2heures par semaine, car je voulais avancer rapidement sur mes angoisses, et peurs qui me pourrissent la vie. Je n’ai jamais trouvé de personnes aussi compétentes qu’elle. C’est la première fois que je rencontre un professionnel qui offrent des méthodes , des outils orientés solutions, d’une manière interactive, un vrai accompagnement sur mesure. Roxana Chobriat vous apporte des solutions concrètes à vos angoisses à vos peurs, vous guide, vous apprend des techniques de P.N.L, de Switch, de recadrage, etc. Techniques ô combien efficace dans ce style de problème ! Aujourd’hui, je sais comment faire pour dépasser mes peurs, mes angoisses, je me sens beaucoup mieux, beaucoup plus apaisée, plus en phase avec moi-même, je sais qu’il me faut travailler encore sur moi, mais comme c’est devenue une habitude de mettre en place chaque jour les différentes techniques qu’elle m’a apprise, je ne peux que voler vers la réussite de ma vie, en paix, en sécurité et bien dans ma peau. je sais que certains jours seront plus difficiles que d’autres, mais j’ai appris à programmer mon cerveau de manière positive, à me parler positivement, j’ai mes ancrages positifs sur lesquels je m’appuie à chaque fois que j’en éprouve le besoin, et c’est TRES TRES EFFICACE ! Cette personne est une vraie mine d’or. Elle observe tout sur vous, elle vous fait voir des aspects de votre personnalité que vous ne connaissiez même pas, tellement elle fait attention à vous pendant les séances. Si vous êtes comme moi, ne perdez plus votre temps, allez la voir, vous verrez, elle aura la solution à votre problème et vous ne pourrez que constater que vous allez mieux et rapidement grâce aux méthodes qu’elle emploie. Le petit plus très agréable, est que c’est une personne dynamique, enjouée, drôle et avec un accent qui fait tout son charme, notamment pendant les séances et l’écoute des MP3. dans ses kits Je vous voulais vous remercier par ce témoignage, Mme Roxana Chobriat, car pour la première fois de ma vie, je vois les choses de manières différentes et positives, j’ai changé, je me sens mieux et ceci grâce à vous.

Caroline, maman d’Adeline (8 ans énurésie, estime de soi, copying skills – adaptation/socialisation)

Adeline est une fille heureuse, mais elle a une personnalité assez introvertie; on n’a pas eu beaucoup d’évènements majeurs, on a une famille assez unie et harmonieuse avec mon mari et nos deux enfants, mais le changement de région, de maison, n’ont pas arrangé les choses ces derniers deux ans, à mon avis. Adeline a dû s’adapter à sa nouvelle école, voir ses grands-parents juste pendant les vacances d’été. On a vu plusieurs spécialistes concernant ces problèmes liés à l’énurésie et tout semblait en règle, peut être juste un souci de vessie « paresseuse ». Mais elle continuait de mouiller son lit chaque nuit et parfois pendant la journée et je trouvais ridicule de devoir porter des couches à cet âge surtout à l’école. J’ai appris en thérapie que mon attitude n’a pas arrangé les choses non plus, malgré mes bonnes intentions et la manière gentille de « pousser » Adeline. On avait essayait beaucoup de choses pour l’aider, pour l’encourager ; mais ce qui a fonctionné assez rapidement et naturellement ont été les méthodes de thérapie assez douces et adaptées à la personnalité de ma fille:  le jeu et l’hypno-thérapie. Après juste trois séances et un mp3 personnalisé (j’avais déjà pris le kit Bestherapie sur l’énurésie), on a remarqué un changement radical. (Pas seulement concernant l’énurésie, mais aussi l’attitude plus affirmée d’Adeline par rapport aux autres. Elle a développé de nouvelles passions comme par exemple dessiner, dancer ou utiliser des marionnettes pour raconter une petite histoire. De cette manière j’ai observé que c’était plus facile pour elle d’exprimer ses émotions ou ses inquiétudes).

On continue à voir Roxana de temps en temps avec Adeline concernant l’amélioration de son estime de soi, car elle semble plus à l’aise aussi à l’école, elle dort mieux, elle ose plus à essayer de nouvelles choses, à s’exprimer. Moi-même, en tant que maman de deux enfants, j’ai appris énormément pendant cette thérapie. J’ai changé beaucoup d’habitudes grâce à ces méthodes et je prends maintenant le temps de faire les choses à mon rythme, de faire plus d’activité avec Adeline en suivant son rythme à elle. Je tiens un petit journal « des nuages des émotions » avec ma fille ce qui nous rend aussi plus complices, on échange plus. Les soirs sont plus paisibles et je suis contente de voir ce progrès rapide et concret.  Merci à vous Roxana, j’espère que plus de parents se rendent compte de l’efficacité de ces méthodes !