DEMYSTIFIER L’HYPNOSE

L’hypnose Ericksonienne (thérapeutique) est différente de celle du spectacle, qu’on voit à la télévision. Le hypno thérapeute (en suivant tes techniques adaptées) a une déontologie professionnelle et une compréhension approfondie du fonctionnement du cerveau. Son seul but, en suivant les besoins de la personne qui consulte, est celui de ‘guérir’, de diminuer la souffrance, d’apaiser, grâce à l’aide de l’inconscient de la personne concernée.

L’hypnose est un état naturel que nous explorons plusieurs fois par jour spontanément, sous forme de rêverie, quand on laisse notre inconscient nous ‘guider’ (conduire une voiture et penser à autre chose par exemple ou d’autres automatismes qui font partie de notre quotidien).

Sous l’hypnose, vous ne dormez pas, vous êtes dans un état de relaxation et vous entendez les paroles de l’hypno thérapeute.  De cette manière, vous arrivez à mieux trouver des ressources, des réponses à vos soucis, grâce à l’aide de votre inconscient, libéré du stress.

Pendant la séance d’hypnose, vous êtes dans un état de conscience modifié, relaxé;  personne ne peut vous ‘manipuler’ ou agir contre votre volonté, tout se passe d’une manière positive, avec votre accord, dans un but thérapeutique.

D’ailleurs, le succès de cette méthode dépend de la participation, de l’accord de la personne, d’un respect mutuel et d’une relation basée sur des rapports de confiance entre le hypno-thérapeute/coach et la personne qui est accompagnée pour atteindre ses objectifs (personnels ou professionnels).  La compétence de l’hypno thérapeute (techniques, capacité de bien déterminer les objectifs, écoute active etc) joue un rôle important, bien évidemment.